mardi 18 août 2009

Astuces beauté à base de thé

1 - Lotion au thé vert

Après avoir dégusté votre thé vert, gardez le fond et placez le réfrigérateur dans une petite bouteille. Le thé vert froid est un excellent astringent :
- le matin, imbibez un coton de votre lotion et appliquez le sur votre visage pour le tonifier,
- le soir, recommencez pour vous démaquiller.

Mon avis : J'ai fait une petite lotion avec le reste d'un Sencha supérieur. La lotion fraiche est très agréable (surtout en cette saison), l'odeur est délicate et j'ai effectivement eu l'impression d'avoir une peau plus tonique pendant quelques instants. J'utilise peu de lotion à chaque fois, je vais donc continuer tant que ma petite fiole (carafe à saké) soit vide.




2 - Glaçons au thé pour les lendemains difficiles (yeux gonflés)

Préparez un thé vert, une fois à température ambiante, versez le dans un bac à glaçons.
Dès que vous en avez besoin, démouler un glaçon et appliquez le sur le contours de l'œil.
Décongestionnés, vos yeux feront plus reposés et votre regard ravivé.


3 - Bain de pieds au thé

Choisissez un thé riche en tanins (ils permettent de réguler et ralentir la transpiration) et faire infuser 5g de thé par litre d'eau. Laissez refroidir, versez un peu de lait puis prenez un bain de pieds pendant 15 à 30 minutes.
Ce bain de pieds vous permet de vous détendre, d'adoucir vos pieds et d'éviter la transpiration.

4 - Soin au thé pour effacer les cernes

Le thé a la réputation d'effacer les cernes. Faites infuser deux sachets de thé, faites les refroidir et appliquez les sur vos yeux 20 minutes. C'est un peu long mais c'est le temps nécessaire pour un effet relaxant, apaisant et pour faire disparaître les traces de fatigue.

Mon avis : pour tester cette astuce j'ai fait infuser un sachet de thé Sencha supérieur, c'est le seul thé vert en mousseline que j'ai !. Après avoir dégusté mon thé, j'ai placé le sachet au réfrigérateur. Je me suis allongée et j'ai placé le sachet sur mon œil. La sensation de fraicheur est très agréable, au bout de quelques minutes, j'ai trouvé le sachet un peu lourd sur la paupière mais ce n'était gênant. Je me suis reposée comme ça pendant 10min (oui je sais il faut attendre 20min, mais ...).
Je n'avais pas vraiment de cernes alors je ne peux pas dire "oui ça marche" mais en tout cas c'est relaxant. A recommencer ! J'ai pris des photos avant / après,









alors vous voyez une différence ?

A bientôt pour de nouvelles astuces.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Bienvenue sur le blog Thé entre filles (anciennement thé Genmaïcha)