samedi 1 octobre 2011

Tasses à thé

Dans quoi buvez-vous votre thé ?

Personnellement, j'utilise :
- un bol pour le petit déjeuner,
- un grand mug pour le boulot,
- un mug pour la tisane,
- des tasses chinoises de couleurs pour boire le thé le week end,
- un bol spécifique pour le thé matcha,
- un zhong.

Pour compléter ma panoplie, je cherchais des petites tasses, relativement fines avec un intérieur clair pour bien voir la couleur des liqueurs. J'ai vu ces deux très jolies tasses en verre.
Le verre est soufflé (on voit des petites bulles d'air de près), légèrement blanc et transparent.



Je n'ai pas résisté, je les ai acheté et j'ai également pris un sachet de thé.
Un thé blanc, Bai Mu Dan ( j'ai déjà publié un message à ce sujet) dont le volume m'a surpris. En effet voici deux sachets contenant 100g chacun ( à gauche le Bai Mu Dan).




J'ai repris une photo du Bai Mu Dan, pour le plaisir.


Quand à l'infusion je jette toujours la première eau pour enlever l'armertume.
Et vous dans quoi buvez-vous votre thé ?

5 commentaires:

  1. Dans pas mal de choses, au grand désespoir de mon copain!!!! Ma dernière acquisition est une tasse à sentir, même si mon odorat plutôt défaillant ne me permet pas vraiment de voir la différence... (bon à ma décharge, depuis que je l'ai achetée je suis enrhumée alors...)

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour,

    Qu est ce qui vous a poussé à acheter le Bai Mu Dan ? Perso j ai lu un article sur Elle à table et j'ai voulu essayer.
    En plus on peut le boire le soir.

    On travaille je bois mon thé dans un joli mug rose décoré d'une japonaise avec un couvercle.

    A la maison j'ai un mug en verre transparent de chez Bodum et des petits tasses en terre cuite émaillées bleu .

    Vos tasses en verre elles sont jolies vous les avez acheté où ?

    A bientôt.

    RépondreSupprimer
  3. Je vois vous avez dû les acheter au Palais des thés. Je vais bientôt y aller pour acheter Fleurs de Geisha et quelques thés à offrir. J'espère que je ne serais pas déçue.

    RépondreSupprimer
  4. J'aime beaucoup votre blog, je le trouve intéressant. Je suis une passionnée de thé depuis quelques temps et je tiens d'ailleurs une boutique de thé en ligne si vous souhaitez y faire un tour : http://www.idees-thes.fr

    RépondreSupprimer
  5. Pour un thé blanc de qualité, j'aime l'infuser trois fois dans un gaiwan pour y découvrir à chaque infusion toutes les subtilités de cette liqueur et le déguster dans un petit bol en terre de yixing.

    RépondreSupprimer

Bienvenue sur le blog Thé entre filles (anciennement thé Genmaïcha)