lundi 2 juin 2008

Marbré chocolat blanc et the matcha

J'ai testé la recette du marbré au chocolat blanc et au thé matcha trouvée sur le journal des femmes.

Les ingrédients (il ne faut pas grand chose) :
3 œufs,
80 g chocolat blanc,
180g farine,
1 (grosse) cuillère à café de thé matcha,
120g sucre
120g beurre salé,
1 cuillère de levure

La recette :
Faire fondre le beurre.
A part, faire fondre le chocolat blanc au bain-marie.

Mettre les oeufs avec le sucre dans un saladier et battre jusqu’à ce que le mélange blanchisse. Ajouter la farine tamisée, la levure et le beurre fondu. Préchauffer le four à 180°C (thermostat 6).
Diviser la préparation en deux : deux tiers et un tiers. Ajouter le chocolat fondu aux deux tiers de la pâte et la poudre de thé matcha dans le tiers restant.

Beurrer un moule à cake s'il n'est pas en si
licone et verser la moitié de la préparation au chocolat blanc, puis la préparation au matcha, puis terminer avec le reste de pâte au chocolat.
Enfourner pour 50 minutes environ à 180°C. Une lame de couteau insérée dans le cake doit ressortir sèche. Laisser tiédir légèrement avant de démouler.


Mon avis :
C'est un joli gâteau très moelleux et très bon.
Je trouve le parfum du chocolat blanc très léger et celui du thé matcha presque inexistant. Mais ça ne m'a pas empêché d'en prendre 2 parts ce soir en dessert ;-)

2 commentaires:

  1. Depuis que j'essaye les recettes avec du thé matcha, en général je double les quantités de matcha pour arriver à un résultat appréciable!!

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour le tuyau, du coup j'en ai tenu compte dans mon cheese cake au thé vert !

    RépondreSupprimer

Bienvenue sur le blog Thé entre filles (anciennement thé Genmaïcha)