mardi 21 juillet 2009

Gateau au chocolat et au thé vert

Depuis hier matin, ma petite puce de 3 ans veut faire un gâteau au chocolat. Je sais très bien qu'elle y goutera à peine mais ça lui fait plaisir et moi j'adore ça ...

Nous voilà donc toutes les deux installées dans la cuisine, nous avons posé tous les ingrédients sur la table et noué nos tabliers.

Au moment d'incorporer le chocolat dans la préparation j'ai eu une idée. Faire fondre le chocolat dans du thé. J'ai mis 200g (moins 2 morceaux que ma puce vient de croquer) dans un grand bol, un peu d'eau chaude et une grosse cuillerée de thé "Soleil Vert" (thé vert sencha de chine parfumé à l'huile essentielle d'orange sanguine et d'écorses d'orange). Au bout de 2 à 3 min, j'ai bien mélangé et j'ai versé le chocolat et le thé vert dans ma préparation. Je n'ai rien changé au reste de la recette.

Une fois la cuisson terminée et le gâteau refroidi, Clara l'a décoré et y a gouté !! Nous étions toutes les deux très fières de notre gâteau au chocolat !


Je trouve que le thé aux parfums d'orange a rehaussé le chocolat noir, lui a donné une petite note amère bien agréable.
A refaire en mettant un peu plus de thé "Soleil Vert"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bienvenue sur le blog Thé entre filles (anciennement thé Genmaïcha)