jeudi 28 février 2008

Le Tuocha, un the qui n’a pas bonne réputation

On dit souvent que son odeur est forte et désagréable (odeur poisson) et/ou que son gout est particulier.
Et bien tous les gouts sont dans la nature, le Tuocha est un des thés préféré de ma mère.
Voici une petite interview pour vous faire connaître le Thuocha :

Depuis combien de temps bois tu du Tuocha ?
J’ai découvert le Tuocha « Taille de guêpe » au rayon bio il y a environ 20 ans. Depuis j’en consomme régulièrement.
Et pourquoi ?
Parce qu’il contient peu de théine, ce qui me permet d’en boire plusieurs à tout moment de la journée, il n’est pas amer et à un gout soutenu (c’est très important qu’il ne soit pas amer, car ma mère qui oublie souvent de retirer son sachet de thé et le laisse souvent infuser beaucoup plus longtemps que conseillé).
Tu en bois beaucoup ?
Environ 4 mugs par jour (depuis 20 ans !!!). Je l’achète en sachet pour pouvoir en boire au bureau (même si mes collègues n’apprécient pas trop l’odeur) ou en petit nid pour la maison (un petit nid pour une théière. J’ai déjà testé en nid de 100g mais le thé n’est pas facile à se défaire.
As tu testé différents « Taille de guêpe » ?
Oui le « Taille de guêpe » au ginseng arôme mandarine, le thé Oolonog aux 11 plantes et le thé vert spécial Gunpowder à la menthe Nana, mais celui que je préfère est le Tuocha supérieur de chine.

Vous vous demandez si elle prend ce thé pour garder la ligne et si ça marche vraiment ?
Je ne pourrais pas vous répondre car elle n’a jamais vraiment eu de kilo à perdre ;-)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bienvenue sur le blog Thé entre filles (anciennement thé Genmaïcha)