lundi 28 avril 2008

Le poêlon japonais

Le poêlon japonais est une petite théière munie d’un manche latérale. D’une contenance d’environ 36cl, il permet de servir 3 petites tasses. Le poêlon est essentiellement utilisé pour préparer du thé vert (Sencha, Gyokuro, …).

Personnellement, je vous conseille
- de préparer toujours le même thé dans votre poêlon, car la terre ou la porcelaine va s’imprégner des arômes du thé,
- de ne pas y verser de l’eau trop chaude.

Voici les photos du poêlon que je viens d’avoir pour mon anniversaire. Il est noir rouge avec des lignes très fines. Il a été acheté dans un magasin d’artisanat japonais traditionnel à Paris : Kimonoya.






























PS : merci beaucoup pour ce magnifique cadeau

2 commentaires:

  1. Je ne connaissais pas du tout. Comme Yochan, je n'aime pas vraiment le thé. Et, à vrai dire, je ne m'y étais pas vraiment intéressée.

    Un poêlon japonais à Paris coûte cher ? Mon ami adore le thé, lui par contre. Ca pourrait être une idée de cadeau :)

    RépondreSupprimer
  2. Désolée je ne peux pas te donner une idée de prix car il s'agit d'un cadeau !

    RépondreSupprimer

Bienvenue sur le blog Thé entre filles (anciennement thé Genmaïcha)