mercredi 23 septembre 2009

Créér son thé, c'est possible !

Je prends enfin le temps de m’installer dernier mon ordi pour vous raconter ma dernière aventure.

Il s’agit du thé que je déguste en ce moment même, un thé vert parfumé au gingembre, à la mangue et à la vanille. Un thé que j’ai créé, moi même ! Ou plutôt que j’ai créé sur le site de créa’thé.

Cette boutique permet d’acheter du thé, des tisanes, des accessoires mais surtout de créer son propre thé !

Le principe est très simple, on choisit la base, thé vert ou thé noir, puis on sélectionne 3 arômes parmi une vingtaine et voilà en 2 clics vous avez créé votre thé. Le coût est raisonnable car votre thé vous coûte 5 euros les 100g (hors frais de port) et la livraison est rapide, 1 semaine entre la commande et la réception.

J’ai commandé deux thés personnalisés, un thé vert aromatisé au gingembre, mange et vanille et un thé noir au chocolat, amande et cannelle. Je suis plutôt contente de mes création, je bois le premier l’après midi et le second au petit déjeuné le week end. J’adore ces notes gourmandes le matin avec une bonne baguette fraiche ou une viennoise au chocolat.

Je trouve vraiment cette idée (créer son thé) originale et ludique, le reproche, si on peut dire, c’est que j’aurai aimé personnaliser l’emballage (l’étiquette) en donnant un nom à "ma création".

Voici « mes » deux thés en photo.


J’ai également commandé un thé « mélange des marins » sur le même site, je n’y ai pas encore gouté mais je vous en dirai plus une prochaine fois.

3 commentaires:

  1. Génial cet idée !
    mais je pensais que le thé devait rester un certain temps en contact avec les arômes pour s'imprégner des parfums. On peut le consommer tout de suite ?

    RépondreSupprimer
  2. C'est le cas pour les thés parfumés avec des fleurs (parfois pour le jasmin, on retire même les fleurs après.) Mais pour de nombreux parfums, je crois que l'on utilise plus simplement des arômes et des essences.

    Mais dans le cas présent, ce qui est possible, c'est que les thés soient déjà parfumés, et que l'on fasse un mélange à part égales ?

    RépondreSupprimer
  3. Peggy, Antoine, je ne sais pas précisément comme sont aromatisés ces thés, mais on reconnait bien les différents parfums et les différents gouts.

    RépondreSupprimer

Bienvenue sur le blog Thé entre filles (anciennement thé Genmaïcha)