mercredi 7 décembre 2011

Chaine de thé nature et parfumé

Cette semaine je dois envoyer mes enveloppes de thé pour la chaine de thé de Loula.

Pour la chaine de thé nature j'ai choisi le thème du jasmin :
- 25g d'Impérial Or : c'est un thé noir fumé (Lapsang Souchong) avec des fleurs de jasmin. J'aime beaucoup ce thé surtout en hiver. Je l'apprécie l'après midi et en mangeant. D'ailleurs je trouve que l'on ne pense pas assez au thé pour accompagner des plats salés.
Infusion : 3 à 5min, eau 90 à 95C, 10g pour 1litre d'eau
- 10g de Jasmin Chung Hao : cette fois il s'agit d'un thé vert, grand "cru" au jasmin. Il n'a rien avoir avec le précédent, la liqueur est délicate et très fleurie. Il peut se boire chaud ou froid.
Infusion 3 à 4 min, eau 90C, dose 2gr pour 20cl d'eau. Il est possible de faire plusieurs infusion.

Pour la chaine de thé parfumé, je voulais là aussi quelque chose de fleuri.
- 25gr de Fleur de Geisha, un thé vert parfumé à la fleur de cerisier. C'est un grand classique du Palais des thés.
Infusion, 3 à 4 min, eau 75C, dose 6g pour 30cl d'eau.
- 10g de thé noir à la châtaigne, un thé Corse aux éclats de châtaigne. Je trouve qu'il se marie bien à la saison ;-)
Infusion 4 à 5 min, eau à 90 à 95C.


Je n'ai que l'adresse des personnes qui vont recevoir ces enveloppes mais je ne connais pas leur gout. En tout cas, j'espère qu'ils vont faire des découvertes et apprécier ces thés.


2 commentaires:

  1. Mon enveloppe est partie lundi, j'espère que mon choix plaira à la personne qui la recevra. En tout cas, très bon choix pour les personnes qui vont recevoir tes thés :)

    RépondreSupprimer
  2. Moi aussi je me suis inscrite sur la chaîne de Loula et mon enveloppe est partie il y a quelques jours ! J'adore votre choix de thé !

    Nikyy
    alombredubasilic.blogspot.ca

    RépondreSupprimer

Bienvenue sur le blog Thé entre filles (anciennement thé Genmaïcha)