vendredi 23 mai 2008

Un Lapsang Souchnong Crocodile au Candiot Café

Arrivée depuis peu à Rennes, je ne connais pas encore toutes les bonnes adresses pour déguster du thé.

Mais la semaine dernière j’ai été invitée au Candiot Café, ça ressemble à un bar, avec une belle terrasse. Je m’installe donc dehors, au soleil et je commence à regarder leur carte. Ils proposent une cinquantaine de thés différents et une trentaine de cafés.

Après hésitation, je me décide pour un Lapsang Souchong Crocodile. Au bout de quelques minutes, le serveur arrive avec une belle théière carrée en terre ocre (peut être une théière de Lombok), une petite tasse ronde assortie ainsi qu’un socle en fonte. Quelle surprise d’être si bien servie dans un café !

Et ce Lapsang Souchong Crocodile me diriez vous ? Un thé fumé doux, moelleux, fin, long en bouche, un régal pour les papilles.

Ce thé vient de l’île de Formose, il est cultivé en basse altitude puis délicatement fumé. Il est un peu plus fumé que le Lapsang Souchong venant de Chine et se prépare dans une théière Lombok.


Le Candiot Café - 2, Rue Jules Simon - 35000 Rennes

4 commentaires:

  1. merci pour cette adresse rennaise que je ne connaissais pas !!!
    je visite ton blog avec plaisir rennette

    RépondreSupprimer
  2. De rien, merci à toi pour ton commentaire fort sympathique.

    RépondreSupprimer
  3. J'ai découvert votre blog par hasard, alors que je cherchais des renseignements sur le Lapsang Crocodile que m'a fait découvrir le marchand de thé de Samarcande à Montluçon. J'adorais depuis tout petit le Lapsang Souchong et ce Lapsang Crocodile m'a tout de suite conquis ! Je suis amateur de thés et votre blog semble très très intéressant !!

    Jean-François

    RépondreSupprimer
  4. Merci beaucoup pour votre commentaire, ça fait plaisir et donne envie de continuer ce blog.

    RépondreSupprimer

Bienvenue sur le blog Thé entre filles (anciennement thé Genmaïcha)