lundi 8 septembre 2008

Thé Jardin bleu : une note fruitée qui rappelle l’été




Par un samedi après midi un peu pluvieux, je me suis offert une pause place Saint Anne gourmande pour me mettre à l'abri.


J’ai gouté au thé « Jardin Bleu » : c’est un thé noir parfumé et plus précisément un mélange de thés de Chine et de Ceylan (non fumés) avec des arômes de rhubarbe et de fraise des bois.

Très fruité, léger et gourmand, ce thé m'a fait penser à l’été, au soleil. Il peut d’ailleurs se boire chaud ou glacé.

Temps d’infusion : 4-5 minutes,
6 € les 100g chez Dammann Frère

(existe en vrac ou en sachets)




Note : je ne sais pas s'il a des pouvoirs magiques mais depuis il fait beau !!!!

3 commentaires:

  1. Je parcours avec plaisir votre blog ! J'ai déjà laissé un message à propos du Lapsang Crocodile. A ce que je lis, vous appréciez le thé et vivez en Bretagne... Deux excellents points !... lol... Pour ma part, outre ma passion pour le thé, j'aime beaucoup la Bretagne et la Corse. En Bretagne, ma compagne m'a fait découvrir les produits de La Belle Iloise, une autre escapade gourmande !

    Je vous donne un lien vers un article de mon blog, consacré à un petit magasin à Montluçon, chez qui je me fournis en thé, et dont le site internet est très bien fait...
    http://superdocforeverisback.blogspot.com/2008/08/la-caverne-dali-baba.html

    Cordialement,

    Jean-François

    RépondreSupprimer
  2. Je vous dis donc à bientôt sur votre blog.
    Bien à vous.

    RépondreSupprimer
  3. Sophie Fontaine2 mars 2012 à 21:22

    Je viens de découvrir votre blog. Après avoir parcouru pas mal de page et donc découvert beaucoup de choses (je commence tout juste à boire du thé), voici que vous parlez du 1er thé que j'ai acheté.

    Je peux le boire à tout moment de la journée, mais je le savoure plus le matin. Par contre je ne savais pas qu'on pouvait le boire glacé. Dès que je rentre chez moi, j'essaierai!

    Merci pour ce joli blog

    RépondreSupprimer

Bienvenue sur le blog Thé entre filles (anciennement thé Genmaïcha)