jeudi 12 mars 2009

Swap Wabi Sabi : Merci Laurence

Je me suis inscrite au swap Wabi Sabi de Goelen car le Japon me fascine. J’attendais avec impatience mon colis, il a mis un peu de temps car il vient de Belgique.

J’ai attendu d’avoir un moment rien que pour moi et je l’ai ouvert, l’appareil photo à côté de moi. J’ai eu tout de suite le sourire aux lèvres car tout était emballé en rouge et rose, deux couleurs que j’aime beaucoup. Regardez comme c’est beau.



Voici le détail :
- Le Japon vu par…*
Chronique japonaise de Nicolas Bouvier : il s’agit de textes sur le Japon (par un écrivain voyageur).
- Un auteur à découvrir…*
La formule préférée du professeur de Yoko Ogawa. Je suis très contente, ce livre me faisait envie depuis plusieurs mois, c’est un roman sur « l’héritage et la filiation, une histoire à travers laquelle trois générations se retrouvent sous le signe d’une mémoire égarée, fugitive, à jamais offerte… »
- Un peu de poésie et de Nature*
Trois Pierres Cinq Fleurs (petit traité du jardin japonais) de Bertrand Petit et Keiko Yokoyama. Ce petit livre est surprenant, on y trouve des conseils pour réaliser un jardin japonais, des règles de phonétique, des poèmes et de magnifiques gravures. C’est un vrai plaisir à feuilleter, voici un poème choisi :
« Boire le thé du matin
dans le silence des moines

fleurs de chrysanthème »

- Une spécialité japonaise…*
De la soupe miso bio à la citrouille de King Soba
- Une spécialité belge*
Des chocolats, mmmm…
- Le haut… et Le bas…*
Une tasse aux couleurs du drapeau japonais et la soucoupe assortie



Comme vous pouvez le remarquer Lau(rence) m’a vraiment gâté, je suis ravie.
Merci Laurence

* : message écrit sur le paquet

6 commentaires:

  1. Ravie que ce colis t'ait plu... J'aimais aussi le petit livre sur les jardins.

    RépondreSupprimer
  2. J'ai également reçu "Chronique japonaise" et j'ai vraiment hâte de le commencer.
    Je suis curieuse de la soupe miso à préparer soi-même. Va vraiment falloir que je retourne à l'épicerie japonaise maintenant que j'ai piqué pleins d'idées sur les différents blogs.

    RépondreSupprimer
  3. très très beau ce colis !tout le monde a été gâté !

    RépondreSupprimer
  4. Très beau colis ! J'ai aussi envoyé un Yoko Ogawa à Laurence. Je me demande où elle a trouvé la soupe miso ?
    Tu as été bien gâtée en tout cas !

    RépondreSupprimer
  5. Décidemment, c'est toujours bien les swaps;-)

    RépondreSupprimer
  6. a oui cela a l'aire super sympa comme paquet.

    RépondreSupprimer

Bienvenue sur le blog Thé entre filles (anciennement thé Genmaïcha)