jeudi 6 mars 2008

Mariage Frères : un catalogue qui ne donnent pas envie…

Pour nourrir mon inspiration, j’ai demandé sur le site de Mariage Frères à recevoir leur catalogue, en PDF par mail ou par courrier.

Moins d’une semaine après je reçois dans ma boite aux lettres ce document (cf. photo) accompagné d’un bon de commande, d’une enveloppe retour et d’une carte postale.

Très contente qu’ils me répondent rapidement mais un peu déçue du catalogue : simple feuille de papier pliée, sans photo et sans mise en page attractive.
Pas très grave pour la présentation des thés en vrac, me direz vous car de toute façon l’idéal est de les sentir.
Mais dommage tout de même pour tous les thés dit « A offrir ». Surtout que de gros efforts sont fait sur les packagings et là ils ne sont pas mis en valeur.

A mon goût le catalogue est plus un inventaire de la boutique, fait pour ceux qui savent ce qu’ils veulent, mais pas adapté aux personnes comme moi qui ont envie de faire des découvertes et de se laisser tenter par de belles images…

2 commentaires:

  1. D'une manière générale et au fil du temps, je suis assez déçue par Mariage car les vendeurs ne savent pas conseiller le thé. du coup, même si j'aime beaucoup certains de leurs thés, il est difficile de faire des découvertes chez eux. Et c'est bien dommage

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour,
    Je suis un récent passionné de thé...
    Pour bien acheté chez Mariages, il y a deux solutions:
    - le catalogue que tu as reçu n'est en fait qu'un support de leur bouquin assez bien fait: L'Art Francais du Thé...il est assez bien documenté et permet de bien preparer ses commandes ou sa visite en boutique
    - la boutique d'origine, rue du bourg tibourg à Paris dans le marais (beau musée du thé à l'etage), il faut y trainer un peu, ecouter et reperer qui dirige l'equipe et vous adresser à lui en prouvant en quelques mots votre passion pour le thé...ils sont toujours ravis de conseiller un passionner plutot qu'un banal client de passage.

    Merci beaucoup pour ce blog

    RépondreSupprimer

Bienvenue sur le blog Thé entre filles (anciennement thé Genmaïcha)