jeudi 20 mars 2008

The vert en libre service

Lors de mon séjour au Japon j’ai testé plusieurs sushi bar et le principe est le suivant :
Vous êtes installé à un comptoir, où défilent différents sushi, maki ou sashimi dans des petites assiettes colorées (à chaque couleur correspond un prix). Ils sont réalisés sous vos yeux et si celui que vous voulez n’est pas sur le tapis roulant, vous pouvez le demander aux chefs qui sont devant vous. Ce qui est plus facile à dire qu’à faire ! Heureusement il y a toujours à disposition une petite carte avec les photos des sushis.

Une fois que vous avez fait votre choix, vous pouvez vous préparer un petit thé tranquillement car tout est à disposition.
Vous trouverez des tasses, d’une boite avec des sachets de thé vert et de l’eau chaude (par pression).
Et oui, les japonais consomment le thé comme nous l’eau plate.

2 commentaires:

  1. J'ai eu le plaisir de m'y rendre aussi avec mon ami. Je ne suis pas grande mangeuse donc pour ma part, ça s'est très bien passé. Par contre, mon ami a eu une très mauvaise surprise en regardant les assiettes empilées à côté de lui XD

    RépondreSupprimer
  2. C'est vrai que lorsque l'on est gourmand ça va vite et on cumule les assiettes.
    Mais ce type de resto est très abordable au Japon par rapport à ceux que l'on trouve en France.

    RépondreSupprimer

Bienvenue sur le blog Thé entre filles (anciennement thé Genmaïcha)