vendredi 14 mars 2008

Un soin au the

J’étais à la recherche de soin à base de thé (par curiosité) et en me baladant dans le centre de Rennes, je vois un produit à base d’huile d’arbre à thé. Je l’achète pour le tester et faire un post sur mon blog.

Il s’agit d’un tonique (lotion liquide) à appliquer sur le visage matin et soir, spécial peau grasse ou à imperfections.
La couleur m’a fait pensé au thé machta, c’est à dire couleur jade, limite vert fluo.
L’odeur, comment dire, est très particulière, et ne ressemble à aucun thé que je connaisse. C’est une odeur, fraiche qui ressemble un peu à un médicament. J’ai commencé à avoir un doute, est ce que c’est vraiment à base de thé ?
C’est à ce moment là que j’ai réalisé que j’ai confondu l’arbre à thé et le théier !!!

Voici ce qu’écrit wikipedia sur l’arbre à thé :

L'arbre à thé (Melaleuca alternifolia) est un arbre de la famille des Myrtaceae originaire d'Australie. En anglais, c'est l'un des tea tree, ce qui prête à confusion notamment avec le théier (Camellia sinensis) et avec le manuka (Leptospermum scoparium). La dénomination "d'Arbre à thé" remonte à 1770. Car lors des expéditions du capitaine Cook, les marins anglais utilisaient les feuilles fraîches ou sèches, en infusion, pour remplacer leur boisson favorite, le thé. A l’origine, les aborigènes d’Australie utilisaient les feuilles du Melaleuca pour soigner plaies et blessures, et désinfecter les eaux de boisson.

Je continue à utiliser le tonique régulièrement, car il n’a pas l’aire si mal même si je ne suis toujours pas faite à l’odeur.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bienvenue sur le blog Thé entre filles (anciennement thé Genmaïcha)