mardi 5 février 2008

Pourquoi un blog sur le the ?

1 - c’est la boisson la plus consommée au monde après l'eau
2 - c’est une boisson très variée et qu’il y a de quoi échanger sur ce sujet, donner son avis et des gouts
3 - parce que j’ai assisté il y a quelques mois, au japon à une cérémonie du thé et que j’ai trouvé ça magnifique

Mais le thé, c’est aussi pour moi, un moment de convivialité et de chaleur :
Enfant en rentrant de l’école, nous prenions le gouter en famille. Nous étions tous les quatre (mes parents, ma sœur et moi) réunis autour de la table avec une baguette fraiche, du beurre et nous avions tous notre bol de thé. Ce moment était très particulier pour moi, c’était la pause avant de commencer les devoirs, un moment pour discuter, raconter sa journée...
En grandissant, nous avons supprimé la baguette (pour avoir la ligne) mais nous avons toujours gardé la pause thé.
Aujourd’hui encore, quand je suis en week-end chez mes parents je retrouve ce moment comme si c’était devenu une habitude de famille. Et j’en profite pour gouter les différents thés trouvés par ma mère lors de ses voyages.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bienvenue sur le blog Thé entre filles (anciennement thé Genmaïcha)