mercredi 13 février 2008

Un salon de the qui vaut le détour : TORAYA

Un salon de thé qui vaut le détour : TORAYA

La vitrine
Les pâtisseries sont présentées comme des œuvres d’art, avec une mise en scène recherchée.

Le salon
Le salon, est sur un niveau, pas très grand, assez intimiste avec une décoration sobre et épurée, un éclairage tamisé et des fauteuils confortables.

Le thé vert japonais
Faites votre choix parmi du thé au sarrasin (Soba-cha), du thé au riz grillé (Genmaicha), du thé Matcha, du chocolat chaud au thé vert Matcha (spécialité maison) ou du Matcha glacé en fonction de la saison. Une serveuse vous apportera, sur un petit plateau japonais, un bol adapté à votre thé, vous n’avez plus qu’à déguster.

Les pâtisseries
TORAYA est une pâtisserie japonaise traditionnelle qui vend, au japon, des gâteaux depuis 480 ans … Vous y trouverez une carte de gâteaux qui varient en fonctions des saisons, vous ne pourrez pas résister à leur originalité et leur élégance. Alors laissez vous tenter !

Comptez environ 8 euros pour un thé et une pâtisserie

TORAYA : 10, Rue St-Florentin, 75001 Paris - Tél : 01 42 60 13 - Métro : Concorde (ligne 1, 8, 12) ou Madeleine (ligne 8, 12, 14) - Ouverts tous les jours sauf dimanche et fêtes.

2 commentaires:

  1. Coucou! je viens de découvrir ton blog...
    Je suis déjà allée dans ce salon de thé il me semble, mais seule la boutique était ouverte, je n'ai donc pas pu déguster sur place...
    Je vais rajouter tes articles (en lien) dans mon petit guide des salon de thé!!

    RépondreSupprimer

Bienvenue sur le blog Thé entre filles (anciennement thé Genmaïcha)