vendredi 23 avril 2010

Tamaryokucha, un thé vert tout en légèrté

Cela fait quelques semaines que je bois des thés verts aromatisés et là j'avais envie d'un thé vert plus "naturel", plus léger. Alors en voyant mon sachet de thé Tamaryokucha (ou Guricha) je me suis dit que ça convenait parfaitement.

Le Tamaryokucha est essentiellement produit sur l'île de de Kyushu au Japon, ses feuilles sont roulées en forment de virgule, il ressemble un peu au Sencha en plus doux.


Sa liqueur est légère et subtile, j'y retrouve des notes de légumes verts cuits et sa douceur me fait penser à du petit lait. Ce thé n'est pas amer et les arômes restent peu en bouche.
J'aime sa douce fraîcheur ! Je devrais en boire plus souvent ;-)

3 commentaires:

  1. J'ai goûté ce thé à deux reprises. Une fois en dégustation au Palais des Thés (mais c'était moyen car il reste forcément pendant un certain temps dans le thermos) et une fois grâce à l'une de mes maîtres de stage qui en buvait tous les jours, et à qui je m'étais permis de demander un échantillon.
    C'était très bon. Plus doux que du Sencha en effet. Je ne sais pas si cela vient du fait que la feuille est torsadée et non pliée ?
    Il faudrait que j'en achète à l'occasion !

    RépondreSupprimer
  2. Acheté tout à l'heure ! En même temps que mon premier Darjeeling de printemps 2010 ;)

    RépondreSupprimer

Bienvenue sur le blog Thé entre filles (anciennement thé Genmaïcha)