lundi 17 mars 2008

Mais quel est le nom de ce the ?


En souvenir du japon, j’ai ramené plusieurs thés : du Genmaïcha, du Matcha et un autre thé vert dont je n’avais plus souvenir.
Je l’ai retrouvé dans mon placard la semaine dernière, il est emballé dans son joli sachet d’origine, mais comme tout est écrit en japonais, je ne sais plus de quel type de thé il s’agit.


J’ai donc décidé de mener mon enquête, voici les indices :
- l’aspect des feuilles sèches
- le sachet
- la couleur de la liqueur : vert / or
- le gout : très léger et végétal



Si avec toutes ces informations, vous savez de quel thé il s’agit, premièrement je vous félicite et puis je vous remercie de nous donner son nom dans un commentaire.

Est ce qu’il y a quelque chose à gagner ? Ah surprise ….

6 commentaires:

  1. c du fukamushi sencha (je ne m'y connais pas du tout), mais je sais lire^^.Si j'ai bien comprie, il est cuit à la vapeur plusieur fois de plus que le sencha normal??? la marque? sankou^^?

    RépondreSupprimer
  2. Merci beaucoup pour cette information.
    Je ne t'enverrai pas du thé pour te remercier car j'ai compris que tu n'aimais pas trop ça, mais des bonbons et des caramels ;-)

    RépondreSupprimer
  3. lol^^ c'est gentil^^, imagine toi une fille qui n'aime pas le thé travaillant dans une entreprise japonaise ou l'on boit du thé toute la journée^^ aaaaaa ct trop trop dure, mais je les buvais tous^^!!!! je n'aime pas la boisson, mais ton blog vas au dela, ce que j'aime beaucoup, bravo.

    RépondreSupprimer
  4. Yo-Chan, peux tu m'envoyer ton adresse pour que je t'envoie les bonbons. J'effacerai le commentaire dès réception.

    RépondreSupprimer
  5. Quelle chance d'être allée au Japon, c'est mon rêve!!

    RépondreSupprimer
  6. Loula, espère que tu pourras faire ce voyage car c'est vraiment un très beau pays.

    RépondreSupprimer

Bienvenue sur le blog Thé entre filles (anciennement thé Genmaïcha)