lundi 3 mars 2008

Poulet au the Impérial Or

Pour ma première recette à base de thé je voulais faire quelque chose de très facile. Je me suis laissée inspirer par ce qu’il y avait dans mon réfrigérateur, c’est à dire 2 cuisses de poulet...

Pour les ingrédients : 2 cuisses de poulet, 3 grosses cuillères à café de thé Impérial Or (vous pouvez tester avec un autre thé au gout soutenu), 2 carottes.

1. Pré-chauffer votre four à 210°.


2.
Mettre les cuisses de poulet dans un plat, soulever délicatement la peau d’une cuisse et y verser 1 c de thé. Faire la même chose pour la seconde cuisse. Ensuite verser un peu d’eau chaude dans le fond du plat et y verser la dernière cuillère de thé.

3.
Eplucher et couper des carottes en rondelle et les disposer autour du poulet.

4. Enfourner 35 min.

Avant de manger, j’ai retirer la peau (car je ne la mange pas) et le thé. La chair du poulet avait pris une belle couleur brune. Seule la chaire du dessus avait le gout du thé, mais c’était tout de même très bon.



Note : vous pouvez rajouter du sel à votre convenance.

1 commentaire:

  1. Pour y avoir gouté, je peux vous assurer c'est super bon ! J'en veux bien d'autres comme celle-ci :-)

    RépondreSupprimer

Bienvenue sur le blog Thé entre filles (anciennement thé Genmaïcha)