mardi 9 mars 2010

Sachets de thé : comparaison suite...

J'ai comparé 4 sachets de thé :
- Lipton, Yellow Label Tea
- Twinings, Thé Vert Menthe,
- Le Palais des Thés, Sencha Supérieur
- Dammann Frères, Thé vert Jasmin

Les informations présentes sur les sachets :
1 : Le Palais des Thés est le plus complet avec le nom du thé, moment de la journée pour le consommer, température de l'eau, durée d'infusion et présentation du thé (descriptif).
2 : Twinings, indique la température de l'eau et la durée d'infusion.
Les 2 autres ne précisent rien.

Le sachet :
1 : Le sachet cristal de Dammann, est le mieux à mon goût. Transparent, on voit bien le thé et la matière permet une meilleure infusion.
2 : La mousseline du Palais des thé n'est pas mal non plus pour l'infusion mais le tissu "aspire" l'eau (pedant l'infusion) et l'étiquette finit par être humide et parfois commence à goutter.
Les 2 autres ont des sachets classiques.

Le thé :
1 : Dans les sachets Palais des Thés et Damman, on trouve de vrai feuilles de thé. Il s'agit de thé de qualité même si l'on voit quelques brindilles.
Pour les 2 autres, il s'agit plus de "miette" de thé. J'ai même vu dans le thé à la menthe des petits morceaux blancs. Je ne sais pas s'il s'agit des arômes ou d'autre chose ;-(.

Ma conclusion :
Au niveau du goût, le Twinings est beaucoup trop parfumé à la menthe pour moi (je ne sens plus le thé) et le Liption est un classique sans grande finesse. Les deux autres sont plus fins et subtils. Il y a une différence de prix entre ces 4 thés et on voit mieux pourquoi !!!

Pour voir le détail en photo

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bienvenue sur le blog Thé entre filles (anciennement thé Genmaïcha)