mercredi 19 mai 2010

Beauté d'orient, un thé qui réveille les papilles !

Lors du swap thé, j'ai reçu dans mon colis une jolie boite washi rose. Elle contient un drôle de thé qui ressemble à des petits cailloux ou des crottes de lapin. Il s'agit en fait du thé "Beauté d'orient", un bien joli nom pour Wu Long (oolong).

Le Wu long est un thé "semi fermenté" que l'on appelle aussi thé "bleu vert". A la différence des thés verts qui ne subissent aucune oxydation, le Wu Long connait une interrompue d'oxydation en cours de processus. Ses feuilles entières sont roulés sur elle-même (ce qui lui donne cet aspect de petites perles) et se déploient lors de l'infusion.

"Beauté d'orient" est un Wu long vert chinois dont les feuilles sont enrobées dans du pollen de Ginseng déposé par les abeilles.

J'ai fait infusé quelques feuilles dans un zhong et dès la première gorgée j'ai découvert ce goût végétal, sucré, très étonnant, puissant et incomparable. Il laisse un goût de miel dans la gorge pendant un long moment.
J'étais complétement conquise, c'est vraiment délicieux.



Merci Ladaline de m'avoir fait découvrir ce thé.

Note : ce thé ne se trouve pas partout et il n'est pas donné, compter environ 17 euros les 100g.

10 commentaires:

  1. un bon petit thé à l'heure du thé quel bonheur !

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour le thé.
    je ne le connaissais pas.

    RépondreSupprimer
  3. coucou, je suis ravie que cela te plaise, ce thé a été une véritable découverte pour moi, et un coup de coeur que j'ai plaisir à partager.

    RépondreSupprimer
  4. petite infos, sur le site de l'empire des thés, on peut acheter 50g de ce thé, ce qui permet de le gouter. De plus, même si c'est vrai qu'il est très cher, il y a besoin de peu de thé et comme tous les oolongs, il s'infuse plusieurs fois.

    RépondreSupprimer
  5. C'est marrant j'ai eu un thé comme ça (en tout cas qui ressemble beaucoup) mais par contre les feuilles ne se libèrent pas à l'infusion. J'avais trouvé un goût sucré aussi et aussi un peu de réglisse. ça fait longtemps que je n'en ai pas bu, tu me donnes envie d'y regoûter et aussi au tien! je crois que je vais peut-être en acheter un peu pour voir!

    RépondreSupprimer
  6. J'ai aussi découvert la oolong tardivement (bon ça doit faire un peu plus d'un an maintenant mais depuis le temps que je bois du thé, ça fait pas beaucoup!) et je ne m'en lasse toujours pas! Surtout les peu fermentés. J'ai vu celui dont tu parles chez Elodie, je crois que je ne vais pas tarde à faire une commande! Et puis je viens de découvrir ton blog, je vais le parcourir avec attention!

    RépondreSupprimer
  7. Eh: je croyais que j'étais pas sur ce blog!! Désolée, le commentaire que j'ai posté juste au dessus était destiné à Ladaline... Mais je n'arrive pas à poster sur son blog, je croyais y être encore!!

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour Loula,
    Pas de soucis je comprends.
    Il me semble qu'un grand évènement devait arrivé en avril, j'espère que tout va bien !

    RépondreSupprimer
  9. oui d'ailleurs c'est même arrivé fin mars! Tout va bien mais quelle fatigue!! (d'ailleurs la preuve, je n'arrive plus à poster mes commentaires sur le bon blog!!;-)

    RépondreSupprimer
  10. Super !
    J'espère que tout va bien même si tu es un peu fatiguée. Profites bien de chaque moment et à bientôt
    Elodie

    RépondreSupprimer

Bienvenue sur le blog Thé entre filles (anciennement thé Genmaïcha)