mardi 4 mai 2010

Une bonne tisane pour se réchauffer et se faire du bien


La semaine dernière, nous avions 32°C l'après midi, il faisait beau et chaud, mais la grisaille est revenue !!! agrr
Avec ce changement de temps tout le monde est malade, moi c'est plutôt la gorge alors je bois beaucoup de tisanes.



J'ai trouvé en grande surface des tisanes de thym. Dès que l'on ouvre la boite on sent cette bonne odeur de thym, on pourrait se croire dans le sud !

Sur la boite, j'ai tout de suite vu : sachet en fibres naturelles, sans ficelle, sans colle, ni agrafe = 1 bon point.
Puis j'ai regardé la composition : Thym 100% = 1 bon point aussi
Je ne l'ai pas vu tout de suite, mais sur le côté il y a une petite explication : "Le thym permet de dégager le nez bouché, d'atténuer les extinctions de voix. C'est aussi un stimulant digestif." Bref tout ce qu'il me faut.


La tisane infuse lentement, l'eau doit être bien chaude et il faut compter 5 bonnes minutes d'infusion. En attendant vous pouvez l'inhaler pour vous dégager le nez.


Sous un emballage plutôt kitch, j'ai bien aimé le côté très naturelle de cette tisane (les 2 marmottes). Il existe plusieurs parfum : sureau, citronnelle, fenouil, queue de cerises, reine des prés, romarin, tilleul, verveine, ...
Vous trouverez sur leur site tous leurs produits, mais aussi, des fonds d'écran, des recettes, ...

En attendant le retour du soleil, vous prendrez bien une bonne tisane ;-)

2 commentaires:

  1. Chez les deux marmottes j'avais acheté des queues de cerise une fois. Pour le thym si tu achètes un pot de thym tu auras la même tisane pour moins cher.

    RépondreSupprimer

Bienvenue sur le blog Thé entre filles (anciennement thé Genmaïcha)